Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

D'où vient l'AIDE À L'ÉGLISE EN DÉTRESSE?

Tout commence au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale. Werenfried van Straaten, jeune religieux de l'Abbaye des Prémontrés de Tongerlo (Belgique), lance un appel en Belgique et en Hollande, pour aider les millions de réfugiés allemands chassés des territoires de l'Est, qui croupissent alors dans des camps à l'Ouest.
Malgré les mauvais souvenirs que les Allemands avaient laissés dans ces pays, l'appel est entendu. L'AED/ACN va naître en 1947 de cet acte de charité.
Dès 1950, le Père Werenfried vient en aide aux chrétiens persécutés derrière le Rideau de Fer. En 1962, à la demande du Pape Jean XXIII, l'AED/ACN étend son aide à l'Amérique latine puis, quelques années plus tard, à l'Asie et à l'Afrique.

Papst Franziskus: "Ich lade Sie alle ein zusammen mit «Kirche in Not (ACN)» Werke der Barmherzigkeit zu tun."
(Papst Franziskus)