• [Translate to FR:]
    Les enfants de l'école St. Mary's à Kurvalli, Khammam disent MERCI pour l'aide d'ACN (Photo : « Aide à l'Église en Détresse (ACN) »)
  • Pater Anton Lässer, Assistant ecclésiastique de l'Aide à l'Église en Détresse (ACN)
  • Jan Probst, Directeur de « L'Aide à l'Église en Détresse (AED) » Suisse
  • Prêtres en Inde qui ont reçu un soutien sous forme de bourses de messes.
  • Sœurs de la Congrégation des Sœurs mariales de l'Amour eucharistique au Ghana.
  • [Translate to FR:]

Journée des bienfaiteurs

Chaque année, en la solennité du Sacré-Cœur de Jésus, la « Journée des bienfaiteurs » est célébrée pour exprimer l'immense gratitude envers ceux qui soutiennent l'« Aide à l'Église en Détresse (ACN) », et qui rendent ainsi possible le travail varié de l'œuvre de bienfaisance. En ce jour particulier, les bienfaiteurs sont remerciés pour leur précieux soutien, qui permet de réaliser d'innombrables projets dans le monde entier.

Aide aux chrétiens persécutés et en détresse grâce à des soutiens dans 23 pays

Le Père Anton Lässer, assistant ecclésiastique de l' « Aide à l'Église en Détresse » (ACN), est profondément ému par ce que l'œuvre de bienfaisance accomplit. Lors de la récente rencontre des directeurs nationaux au siège de l'œuvre de bienfaisance à Königstein im Taunus, les priorités actuelles ont été présentées.
« Les responsables de notre département projets ont donné un aperçu des plus de 5000 projets que nous avons pu réaliser l'année dernière », rapporte Lässer. L'accent n'est pas seulement mis sur les chiffres et les faits, mais aussi sur les expériences personnelles des collaborateurs et les rapports sur les destins individuels qu'ils rencontrent lors de leurs voyages de projet. « Ces rapports suscitent toujours chez nous une profonde consternation et un fort désir de pouvoir apporter une aide immédiate », poursuit Lässer.

La « Journée des bienfaiteurs » est l'occasion pour l'œuvre de bienfaisance d'exprimer sa profonde gratitude envers ses soutiens. « C'est pour nous un honneur particulier et un devoir sacré de vous dire “merci” en ce jour spécial », souligne le père Lässer. « Car c'est vous qui rendez possible tout ce que nous pouvons faire pour la gloire de Dieu en tant que service d'amour pour les personnes en détresse et persécutées ».

Remerciements pour l'amour du prochain vécu depuis la Suisse

Jan Probst, directeur de l' « Aide à l'Église en Détresse (ACN) » Suisse/Liechtenstein, est lui aussi reconnaissant envers les soutiens de l'œuvre de bienfaisance. Il apprécie particulièrement l'amour du prochain et la serviabilité vécus par les bienfaiteurs en Suisse : « Grâce à la générosité et à l'engagement infatigable de nos bienfaiteurs, nous pouvons apporter espoir et aide dans les régions du monde les plus reculées et les plus touchées par les crises. Votre aide est une contribution indispensable pour que l'Église puisse soulager la souffrance et la détresse dans le monde entier ».

Une solidarité mondiale dans la prière

Dans le monde entier, les prêtres et les religieux remercieront donc pour le soutien expérimenté et incluront les bienfaiteurs dans leurs prières. « C'est avec une profonde communion et une sincère gratitude que nous prions aujourd'hui tout particulièrement à vos intentions et que nous vous recommandons, vous et vos familles, à l'amour du cœur de Jésus », déclare le père Lässer.

L'évêque égyptien prie au Tessin pour tous les bienfaiteurs

En Suisse, Mgr Thomas Habib Halim, évêque du diocèse copte-catholique de Sohag, célébrera une messe au Tessin à l'intention des bienfaiteurs. Évêque d'une des principales régions chrétiennes de Haute-Égypte, il est en visite en Suisse romande et au Tessin jusqu'au 9 juin pour témoigner de la situation des chrétiens dans son pays.

Grâce à leur aide, l'œuvre de bienfaisance peut continuer à apporter lumière et espoir dans des régions marquées par la guerre, les expulsions, la persécution et la misère. « Aide à l'Église en Détresse (ACN) » vous remercie, au nom des personnes concernées, pour votre soutien et votre attachement dans la prière.