• [Translate to FR:] Die Rom-Wallfahrt mit «Kirche in Not (ACN)» bietet die Möglichkeit auf die Kuppel des Petersdoms zu steigen.
  • [Translate to FR:] Im Kolosseum findet eine Gedenkveranstaltung für die verfolgten Christen statt, in der Wohltäter aus den 23 Nationalsektionen von «Kirche in Not (ACN)» zusammenkommen. Auf dem Bild wurde es im Rahmen der RedWeek rot beleuchtet.
  • [Translate to FR:] Bei einer Privataudienz besteht im Rahmen der Wallfahrt des internationalen päpstlichen Hilfswerks «Kirche in Not (ACN)» die Möglichkeit Papst Franziskus zu treffen.
  • [Translate to FR:] Rom ist immer eine Reise wert. Hier der Trevibrunnen. Auch andere Sehenswürdigkeiten in Rom stehen auf dem Reiseplan.

Pèlerinage à Rome pour l'Année Sainte 2025 avec « l'Aide à l'Eglise en Détresse (AED) »

« Aide à l'Eglise en détresse (AED) » Suisse et Liechtenstein a le plaisir d'annoncer le pèlerinage international de l'organisation à Rome dans le cadre de l'Année Sainte 2025. Le pèlerinage offre aux bienfaiteurs et aux amis de l'organisation une occasion unique de vivre les célébrations à Rome, de rencontrer le Pape François, le Cardinal Koch et les gardes suisses et de visiter la ville de Rome.

Inscription au pèlerinage et programme détaillé

Le pèlerinage, qui sera proposé du 5 au 11 mai 2025 en voiture et du 5 au 10 mai 2025 en avion, comprend un programme varié et approfondi.

L'Année Sainte 2025 déclenche le pèlerinage à Rome

À l'occasion de l'« Année Sainte », qui débutera par l'ouverture de la Porte Sainte de la basilique Saint-Pierre la veille de Noël, le 24 décembre 2024, l'Aide à l'Église en Détresse (AED) International organise un pèlerinage à Rome, à l'occasion de l'Année Sainte 2025. International organise un pèlerinage à Rome. « L'année sainte 2025 est placée sous le signe de l'espérance« , explique Jan Probst, directeur général d' »Aide à l'Église en détresse (AED) » Suisse et Liechtenstein. L'espérance est un thème central pour le pape François, mais aussi pour nous, à l'Aide à l'Église en détresse (AED). Nous nous engageons toujours avec espoir pour les chrétiens pauvres, opprimés et persécutés dans le monde entier ».

La rencontre avec le Pape François : un moment fort du pèlerinage

« Nous sommes heureux de pouvoir offrir à nos participants une expérience aussi complète et spirituellement enrichissante. Je me réjouis tout particulièrement de rencontrer le pape François lors de l'audience privée dans la salle Paul VI. Le Saint-Père souhaite ainsi honorer notre travail. Il apprécie grandement l'engagement de nos bienfaiteurs en faveur de l'Église pauvre et nécessiteuse », explique M. Probst.

Découverte de Rome : curiosités, culture et spiritualité

Le voyage sera guidé spirituellement et fournira une inspiration spirituelle. Les participants peuvent s'attendre à vivre une expérience religieuse et culturelle profonde, qui sera enrichie par le programme varié de l'Aide à l'Église en détresse (AED) par le biais de services religieux et de la camaraderie entre pèlerins.

Programme international de soutien et service commémoratif pour les chrétiens persécutés au Colisée

Les 23 sections nationales de l'organisation d'aide se réuniront pour le pèlerinage à Rome. Au Colisée, on se souviendra des nombreux martyrs et chrétiens persécutés qui souffrent encore aujourd'hui de persécutions, de souffrances et même de la mort en raison de leurs convictions chrétiennes. Ils sont également au centre des projets de l'organisation humanitaire, qui soutient les chrétiens persécutés et souffrants dans 130 pays à travers le monde avec 5 000 projets par an.

Inscrivez-vous dès maintenant : le nombre de places pour le pèlerinage à Rome est limité

Les personnes intéressées sont priées de s'inscrire à temps, car le nombre de places est limité. La date limite d'inscription est fixée au 30 mars 2025. Une fois l'inscription reçue, les participants recevront une confirmation, une facture et les conditions de voyage de Drusberg Reisen AG.