• (Photo : "Aide à l'Église en détresse (ACN)")
  • (Photo: Credit: Arlindo Homem)
  • (Ohoto: Credit: © Ismael Martínez Sánchez / ACN)

VATICAN : ACN appelle à prier pour le prompt rétablissement du Saint-Père, victime d'une infection thoracique.

Le pape François se plaignait de difficultés respiratoires et s'est dit "profondément touché" par les "nombreux messages" qu'il a reçus depuis l'annonce de son hospitalisation.

Le pape François a été hospitalisé à la clinique Gemelli, à Rome, après que des examens de routine ont détecté une infection respiratoire. Un communiqué publié par le bureau de presse du Saint-Siège indique que le Saint-Père a présidé l'audience générale mercredi matin, sur la place Saint-Pierre, à Rome, et qu'il ne s'est rendu à la clinique que dans l'après-midi pour des "examens de contrôle préalablement programmés".

Matteo Bruni, chef du service de presse, précise que "les résultats indiquent une infection respiratoire (à l'exclusion de l'infection Covid 19) qui nécessitera un traitement médical hospitalier approprié pendant quelques jours". La note, qui a été diffusée par les canaux officiels du Vatican, explique que ces derniers jours, "le pape François s'est plaint de difficultés respiratoires". La fondation internationale "Aide à l'Église en détresse (ACN)" appelle ses amis et bienfaiteurs du monde entier à prier pour le rétablissement du Saint-Père. Le communiqué publié par le Saint-Siège indique que le pape "est touché par les nombreux messages reçus et exprime sa gratitude pour la proximité et la prière."