• L'église des Jésuites à Lucerne en rouge (Photo: AED/ACN)
  • [Translate to FR:]
    L'église Sacré-Coeur de Montmartre à Paris en rouge (Photo: AED/ACN)
  • [Translate to FR:]
    Le Colisée à Rome en rouge (Photo: AED/ACN)
  • [Translate to FR:]
    L'église St. Marien à Bâle en rouge (Photo: AED/ACN)

"Red-Week" - 20.-28. Novembre 2021 - Des journées de solidarité avec des chrétiens persécutés!

« Red Week »: des églises s’illuminent en rouge en solidarité avec les chrétiennes et les chrétiens dans le dénuement et les difficultés

Chers amis de l'« Aide à l'Église en Détresse (ACN) » Suisse/Liechtenstein

L'année 2021 est encore marquée par la pandémie de COVID-19. Dans les différents pays où travaillent nos partenaires de projets, les gens souffrent terriblement des conséquences du coronavirus et de la pauvreté qui en résulte. Dans de nombreux endroits, cette situation de misère a provoqué des troubles sociaux et de la violence. Ce sont la plupart du temps les minorités qui en souffrent le plus. Et parmi elles, les chrétiens sont souvent discriminés, harcelés et parfois persécutés. Nous ne devons pas abandonner ces chrétiens dans la tourmente. C'est pourquoi « Aide à l'Église en Détresse (ACN) » Suisse/Liechtenstein lance pour la première fois, du 20 au 28 novembre 2021, sa « Semaine en rouge » ou « Red Week ». Durant cette période, l'œuvre d’entraide catholique appelle la population à mettre l’accent sur le sort des chrétiens opprimés et persécutés. Pour souligner cette réalité en cette période sombre de l'année, nous demandons aux paroisses et aux monastères d'illuminer de lumière rouge leurs églises et leurs chapelles. (Paroisses participantes) Ceci en signe de solidarité avec nos sœurs et frères qui souffrent au nom de leur foi. Nous vous remercions par avance de votre participation à cette campagne, qui est également menée dans de nombreux autres pays. Nous comptons sur votre solidarité et voilà des documents suivants sont à votres service :

- affiche au format A4 pour l'affichage

- formulaire de commande pour les "bougies de l'espérance"

- prière d'abandon

- Une liste contenant les biographies de martyrs et des prières d’intercession

- Le rapport 2021 sur la "Liberté religieuse dans le monde"

- Brochure sur la «Red Week»/Illumination des églises

- Des éléments/impulsions pour les messes et l'éducation religieuse

Un grand merci pour votre intérêt et votre soutien !

Jan Probst                                           Emmanuel French,
Directeur                                             Responsable de l'information